Présentation

Réseau des bibliothèques municipales de Limoges, la Bibliothèque francophone multimédia bénéficie depuis septembre 1998 d'un site en centre-ville de tout premier plan. Labellisé Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale par le Ministère de la Culture, pôle associé à la Bibliothèque Nationale de France dans le domaine du théâtre et de la poésie francophone, pôle associé à la BnF également au titre du dépôt légal imprimeur en région Limousin, ce vaste ensemble culturel de 14 800 m² fait référence tant en France qu'à l'étranger.

Structurée autour de grands pôles thématiques, le site central est, avec ses cinq bibliothèques de quartiers, mais également avec la Médiathèque du Conservatoire, la Bibliothèque du musée des Beaux-Arts et le Centre de documentation du Musée de la Résistance, la tête de pont d'un véritable réseau de lecture publique.

Reliées par fibre optique au site central, les cinq bibliothèques de quartiers offrent un accès à l'ensemble des collections du réseau de la Bfm. Un système de navette quotidienne permet la réservation, le transfert et la restitution des documents en tout point du réseau. Bibliothèques de proximité, elles offrent aussi des conseils et des services adaptés à tous les usagers.

 

Bfm Centre-ville

Horaires

Bfm Aurence

Inscription & prêt

Bfm Beaubreuil

Compte lecteur

Bfm La Bastide

Accessibilité

Bfm Landouge

Accès Internet

Bfm Le Vigenal

Visites et accueil de groupe