Livres d'artistes

Les braises de l'aube

Publié le

Joël Leick, peintre-graveur, photographe et poète, développe un travail graphique et pictural en technique mixte.

 

Les éditions Al Manar nous convie ici à une rencontre entre le poète Hafid Gafaïti et l’artiste Joël Leick. Les onze poèmes bilingues français-anglais, traduits par l’auteur sont un choix de textes de l’édition courante « Les braises de l’aube » .  Une énergie se dégage de ce dialogue sensible entre poésie marquée par le zen et les interventions de l’artiste, où éléments plastiques et graphiques se côtoient, s’affrontent, se subliment…

Joël Leick, peintre-graveur, photographe et poète, développe un travail graphique et pictural en technique mixte : peinture, collage photographique, dessin et gravure. C’est un jeu subtil de correspondances entre éléments du corps et anatomie du paysage.

Il joue ainsi  avec l’espace, le cadre de la page ou de la photographie. Des lignes prolongent les sujets et les relient parfois.  Les formes, les matières, les couleurs semblent germer au fil des pages où l’artiste, par toutes ces variations visuelles et poétiques suscite notre imaginaire et convoque nos émotions.

Auteur / Artiste

Hafid GAFAITI / Joël LEICK

Édition

Al Manar

Année de publication

2018

Technique

Dessin / Peinture / Photographie

 

Voir la notice complète

Ce contenu vous a-t-il été utile ?