Un local à vocation associative

Renforcer nos propositions en matière d’accès à la langue et à la lecture

Désireuse de renforcer ses propositions en matière d’accès à la langue et à la lecture, la Bfm centre-ville met à disposition un local à vocation associative de 35 m², directement accessible depuis l'espace public.

Pour qui ?

Les associations menant à titre solidaire (non rémunéré) des actions collectives d’alphabétisation, de lutte contre l’illettrisme, de familiarisation ou d’apprentissage du français.

 

Conditions et équipement

Il s'agit d'un espace modulable et intégralement équipé (vidéoprojecteur, PC, tableau blanc...).

La mise à disposition du local s'effectue à titre gracieux pendant les horaires d'ouverture de la Bfm, par journées ou demi-journée, de façon pérenne et sous condition d'occupation régulière.

L’occupation est consentie pour un usage public, sous la forme de cours ou d’ateliers pour petits groupes (jauge réglementaire de 19 personnes maximum).

 

Comment en bénéficier ?

Ce local vous intéresse pour mener vos actions, vous souhaitez familiariser vos apprenants aux espaces, aux collections et à l'offre culturelle de la Bfm ?

Contactez-nous pour en savoir plus ou faire part de votre intérêt :
05 55 45 96 00
bfm@limoges.fr

 

Autres services

Sur demande des formateurs, la Bfm s'engage à mettre à disposition des occupants du local tous supports documentaires (livres, magazines, CD, DVD...) permettant de soutenir leurs actions.
Une carte d’adhésion professionnelle pourra être établie à titre gracieux pour chaque intervenant de l’association.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?