À la fois opposés et complémentaires, ces deux environnements sont aujourd’hui au centre de nos préoccupations écologiques et posent la question d’un avenir qui les verrait cohabiter de manière harmonieuse.
Si les jeux de gestion de villes (City Builder) semblaient un choix évident pour cette thématique, nous avons préféré nous diriger vers des aventures plus en prise directe avec l’environnement de jeu.
En parallèle, nous mettons à disposition, tout au long du mois, l’intégralité des ordinateurs de l’espace multimédia pour participer à un projet coopératif de création d’une ville dans Minecraft.
Nous vous proposons donc ce mois-ci de voyager par monts et par vaux, par rues et par boulevards dans cette première sélection de l’année.
