Dans le cadre de son cycle sur les littératures insulaires, intitulé « D’île en île », et son focus particulier sur l'Océan Indien, la Bfm vous propose une série de podcasts et de bibliographies qui, nous l’espérons, vous permettront de découvrir des auteurs et leurs imaginaires.
Pour débuter, partez à la rencontre de Nassuf Djailani, originaire de Mayotte, personnage incontournable dans le paysage littéraire de l'Océan indien par ses qualités de journaliste, critique, poète, romancier et dramaturge.
Pour aller plus loin :
Histoire de vous donner un peu plus l’eau à la bouche, découvrez le documentaire Hip-Hop (r)évolution de Nadja Harek, qui rappelle les origines de cette culture en Occident, à laquelle toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers.
Vous pouvez également retrouver sur le catalogue de la Bfm un film qui interroge les enjeux artistiques, politiques et identitaires du hip-hop dans les îles de Mayotte et de la Réunion, à travers le portrait de deux artistes majeurs du break dance :D'une île à l'autre de Nathalie Verdier.