Enchant(i)er : sortie de résidence
©Francophonies

Du

Conférence / Rencontre

Enchant(i)er : sortie de résidence

Les Francophonies-Des écritures à la scène vous invitent à rencontrer les autrices en résidence dans le cadre du programme « Terminer un texte ».
Ajouter au calendrier

Adresse : Bfm centre-ville - Pôle Littératures

Horaires : De 18h00 à 20h00

Tarif : Inscription conseillée

Mots-clés : #Lectures , #Francophonies

Les Francophonies-Des écritures à la scène vous invitent à rencontrer les autrices en résidence dans le cadre du programme « Terminer un texte ». Elles présenteront leur projet en cours d’écriture et partageront quelques extraits en lecture.
Julie-Anne Ranger-Beauregard, en résidence avec le soutien du Centre des auteurs dramatiques du Québec et du Canada, évoquera l’écriture de Porcelaines qui explore la condition féminine soumise entre l’intime et le social, le désir, la maternité. La pièce met en scène trois femmes capables, cassables, qui n’auront d’autre choix que de plonger dans ce qui les tourmente. Elles construiront, sous nos yeux, une relation triangulaire troublante.
Yousra Dahry, en résidence avec le soutien du Rideau de Bruxelles, explore la parole d’une femme racisée et musulmane confrontée à la violence intime, à travers son projet Ce qui demeure après la brûlure. Dans un contexte islamophobe qui prête facilement aux hommes arabes un sexisme et une violence presque biologique et un espace intracommunautaire où la pudeur et la crainte de salir l’image collective règnent, la pièce interroge la brûlure du silence qui persiste dans la parole contenue.
Inscription conseillée à contact@lesfrancophonies.fr

Ce contenu vous a-t-il été utile ?