Une heure avec... Olivier Rolin

Le jeudi 26 janvier à 18:30

Dans le cadre de la résidence d’écriture portée par les Rencontres de Chaminadour, la Bfm a l’honneur de recevoir l’auteur Olivier Rolin. Elle proposera des temps de rencontres à destination du grand public ainsi que du public scolaire et universitaire.

Né en 1947, Olivier Rolin est auteur de romans, récits de voyage, essais.
Il passe une partie de sa jeunesse au Sénégal, puis étudie au lycée Louis-le-Grand et à l'École normale supérieure. Il est diplômé en lettres et en philosophie. Dans les années 70, il s’engage dans un mouvement maoïste.
Il est un temps journaliste (pour Libération, Le Nouvel Observateur) et éditeur au Seuil.
Son œuvre, interrogeant l’histoire et les utopies, est inspirée par Mai 68 et son engagement politique, ainsi que par ses nombreux voyages, en particulier en Russie.
Il est notamment l'auteur de Port-Soudan (prix Femina 1993), Tigre en papier (Prix France Culture 2003), Le Météorologue (Prix du Style 2014) ou Vider les lieux (Gallimard, 2022). Il a aussi réalisé le documentaire Solovki, la bibliothèque disparue (2013).

 

  • Jeudi 26 janvier à 18 h 30 : Au gré d’une déambulation dans les espaces de la Bfm, découvrez les œuvres qui inspirent l’homme et l’auteur.
Catégorie
Conférence / Rencontre
Conditions d'accès
Sur inscription
Détail

Sur inscription au 05 55 45 96 00

Tarif
Gratuit