Toques et Porcelaine : Restaurateurs et producteurs, comment créer du lien

visuel Toques et Porcelaine
Le samedi 18 septembre à 16:00

Les restaurateurs, Guillaume Muller et Philippe Redon, accompagnés d'un producteur et d'un maraîcher discuteront sur l'importance de créer du lien entre ces différents métiers qui sont pourtant si complémentaires.

Dans le cadre de la manifestation Toques et Porcelaine.

Pour plus d'infos sur les deux chefs :

Guillaume Muller

Ce fils d'agriculteur limousin pourrait être qualifié de régional de l'étape. Après s'être formé à la sommellerie, il devient restaurateur et ouvre Garance dans le 7ème arrodissement de Paris... Et quoi de mieux à sa table que de servir les produits de sa propre ferme. Une évidence pour cet amoureux du terroir et des bons produits, bien conscient qu'il est important aujourd'hui de nourrir avec sens en pensant local et ingrédients de saison. Il viendra nous parler de sa passion et de l'intérêt de créer des liens entre restaurateurs et producteurs. Et nous prouvera aussi dans une masterclass, que si tout est bon dans le cochon, c'est aussi le cas dans le bœuf.

Philippe Redon

Issu du lycée Saint-Jean de Limoges, il débute sa carrière comme commis de cuisine de plusieurs établissements renommés, notamment Le Gray d'Albion à Cannes (chef Jacques Chibois, 2 étoiles Michelin) et L'Oasis à Népoule (Chefs Louis Outhier et Jean-Marie Meulien, 3 étoiles Michelin). En 1990, âgé de 25 ans, il ouvre un restaurant portant son nom rue d'Aguesseau à Limoges. Il obtient une étoile Michelin en 2001, année où il prend également la présidence de l'Association limousine du goût. En 2008, désireux de se tourner vers de nouvelles formes de restauration et de valoriser son savoir-faire en "faire-savoir", il crée la société de formation Feel Conducteur et intervient à ce titre auprès de nombreux professionnels de la restauration, ainsi qu'au pôle "restauration" du GRETA. En septembre 2011, Philippe Redon ouvre un nouveau restaurant éponyme dans le centre-ville de Limoges.

Catégorie
Conférence / Rencontre
Conditions d'accès
Dans la limite des places disponibles
Tarif
Gratuit