Salon du Livre de Musique

visuel Salon du livre de musique
Du 11 octobre 09:00 au 12 octobre 18:00

Le salon du livre de musique est un salon qui se veut avant tout pédagogique. En effet, il s'agit d'interpeller, séduire, créer une parenthèse le temps de deux journées de rencontres, de conférences, de lectures, d'intermèdes musicaux autour de la musique et de l'univers de la musique... Offrir des intérêts croisés et permettre des transversalités, pour l'ouverture de tous sur les différences d'un art universel : la Musique.

C'est André Manoukian, qui en sera le parrain et qui ouvrira cette 3e édition du Salon du Livre de Musique sous la forme de rencontres et d'échanges sur le thème des musiques de films.

Des auteurs compositeurs sont attendus dont Vladimir Cosma, Vincent Perrot, Jean-Claude Petit, Serge Elhaïk, Benoit Basirico, Olivier Pernot...

Au programme, des extraits de films et de musiques de films, un hommage à Michel Legrand disparu cette année et à Jean Marcland un Limougeaud trop méconnu qui a écrit plus d'une centaine de BOF (dont Touchez pas au grisby, Les 5 dernières minutes...), des conférences, des tables rondes et bien sûr de la MUSIQUE !

Organisé par l'Université de Limoges, en partenariat avec la Ville de Limoges, la librairie Anecdotes et les archives de la Sacem.

Catégorie
Conférence / Rencontre
Conditions d'accès
Accès libre
Tarif
Gratuit