rencontre avec Paul Beorn

visuel Paul Beorn
Le vendredi 4 octobre à 18:30

Rencontre avec Paul Beorn, auteur de romans de fantasy pour enfants et adultes, dans le cadre du "Mois de l'imaginaire", suivie d'une séance de dédicaces en partenariat avec la librairie Page et plume.

Paul Beorn est né à La Rochelle l'année de la sortie de Star Wars. Il a lu Tolkien à 5 ans : il lui en restera un pseudonyme, issu du personnage de Beorn, et un amour des littératures de fantasy et de fantastique. Il écrit principalement de la fantasy pour adultes, depuis un premier roman publié en 2010 aux Editions Mnémos, jusqu'à la sortie de Le septième guerrier-mage (Prix Imaginales des lycéens 2016) et de Calame, Tome 1 : Les deux visages (Editions Bragelonne), récompensé par le Prix Imaginales des bibliothécaires 2019.

Il écrit aussi pour la jeunesse, seul ou à quatre mains avec sa complice Silène Edgar, avec qui il signe 14-14, récompensé par des nombreux prix littéraires et traduit en plusieurs langues, ou encore Lune Rousse, le roman adapté du jeu des loups garous de Thiercelieux.

Il est également, dans le désordre, passionné d'Histoire, membre administrateur d'un forum d'écriture du nom de CoCyclics et père de trois enfants.

Catégorie
Conférence / Rencontre
Conditions d'accès
Dans la limite des places disponibles
Tarif
Gratuit