Père Castor et les artistes russes

Visuel Père Castor et les artistes russes
Le mardi 12 novembre à 18:30

"Père Castor et les artistes russes", une conférence proposée par l'associations des Amis du Père Castor et animée par Michel Defourny et Catherine Formet-Jourde.

Michel Defourny : Maître de conférences à l'Université de Liège, chargé de mission auprès du Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, il a contribué à la reconnaissance du statut culturel de la littérature jeunesse. Ses nombreuses publications lui ont valu le Prix Ex Libris en Belgique et le Prix Charles Perrault en France. Président d'honneur des Amis du Père Castor, il a soutenu les rééditions, initié le projet qui aboutira à l'inscription sur le registre de l'UNESCO. Spécialiste de la littérature graphique, il a fondé à Liège en 2009 Les Ateliers du Texte et de l'Image, riche des 70 000 ouvrages du Fonds Michel Defourny.

Catherine Formet-Jourde : Documentaliste dans un organisme de formation en travail social à Limoges (Polaris-Formation), elle initie à la littérature jeunesse les étudiants qui se destinent à travailler dans le secteur de la petite enfance. Également chargée d'enseignement en Master Littérature de Jeunesse à l'Université du Mans, elle effectue actuellement une thèse dans le laboratoire 3L.AM, sur la place accordée à la littérature jeunesse dans les établissements d'accueil de la petite enfance et l'influence des pratiques professionnelles sur le développement de la littérature familiale dont les travaux de recherche ont montré les enjeux pour l'apprentissage de la lecture.

Catégorie
Conférence / Rencontre
Conditions d'accès
Dans la limite des places disponibles
Tarif
Gratuit