Ma ruralité heureuse

visuel expo Ma ruralité heureuse
Du 10 mai au 29 mai

Les Conseils d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) ont pour vocation de promouvoir la qualité de l'architecture, de l'urbanisme, des paysages et de l'environnement, à travers 4 missions : le conseil, la sensibilisation, la formation et l'information.

Dans le cadre de leur mission de sensibilisation, les 12 CAUE de Nouvelle-Aquitaine, sous l'égide de leur Union Régionale (URCAUE), ont souhaité valoriser le territoire néo-aquitain à travers l'organisation d'un concours photo sur le thème : "Ma ruralité heureuse - vécue ou rêvée - en Nouvelle-Aquitaine". Il s'agissait d'observer et partager des situations, initiatives, paysages naturels ou bâtis, qui participent aux joies du quotidien.

Notre région propose une grande diversité d'espaces ruraux que nous traversons et dans lesquels nous vivons, parfois sans prendre suffisamment le temps d'en observer les qualités. Les photographes amateurs et professionnels se sont concentrés à immortaliser des scènes ordinaires qui résonnent de façon positive en chacun de nous. Ces instantanés de vie, aussi familiers soient-ils, prennent naturellement une dimension enchanteresse une fois figés par l'objectif.

Le concours s'est déroulé du 10 juillet au 20 septembre 2020. Durant cette période estivale, plus de 1 500 photos ont été reçues. L'exposition compte une sélection de 27 clichés, ayant particulièrement retenus l'attention des jurys.

Catégorie
Expositions
Conditions d'accès
Accès libre
Tarif
Gratuit