Firefox et le web

 

 

 

Firefox et le web

 

 

 

 

 

 

Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Opéra ou encore Safari, tous ces outils sont devenus indispensables aujourd'hui, que ce soit pour consulter votre boîte mail, votre banque, effectuer un achat en ligne ou réaliser vos démarches administratives. Certains sont présents à l'achat de votre appareil, d'autres peuvent être installés car ils correspondent mieux à vos attentes.

Peu importe le navigateur que vous préférez, les bonnes pratiques de navigation doivent être les mêmes sur chacun d'eux. Une fois l'outil de recherche et la navigation internet acquises, le surf devient un vrai jeu d'enfant, cela peut malheureusement engendrer de mauvais réflexes et des erreurs d'inattention, un peu comme un trajet routinier en voiture !

Ci-dessous des liens vers les sites ssi.gouv.fr et cybermalveillance.gouv.fr :

 

 

Jetez également un oeil aux dossiers Acheter en ligne et Bien protéger son ordinateur.

La navigateur Firefox évolue toujours dans l'optique d'offrir à l'utilisateur une navigation plus rapide, plus tranquille et toujours dans la confidentialité. En ce sens, il est possible d'ouvrir des onglets en navigation privée, d'envoyer des documents chiffrés, d'utiliser un gestionnaire de mots de passe, etc. Pour plus de détails sur ces services, vous pouvez télécharger le support de formation ci-dessous :

 

Firefox, l'allié de la confidentialité

 

Firefox est doté d'une multitude de modules, des bloqueurs de publicités ou des logiciels anti-traqueurs :

 

Ublock Origin

DuckDuckGo Privacy Essentials

 

Quelques ouvrages sur la sécurité et le web :

 

Internet : surfez en sécurité Le web sans risque !

 

Tutoriel(s) et ressources lié(s) : Acheter en ligne / Bien protéger son ordinateur