Exposition
Berbères du Haut-Atlas, une société paysanne toujours vivante
Adresse :
BFM Beaubreuil
-
Ajouter à mon calendrier Horaires : 28/09/2023
13h00 - 18h00 -
Ajouter à mon calendrier Horaires : 29/09/2023
13h00 - 18h00 -
Ajouter à mon calendrier Horaires : 30/09/2023
13h00 - 18h00
Tarif : Accès libre
Au travers du regard de Vincent Delotte, originaire du Limousin, la vie quotidienne des populations berbères de l’Atlas marocain se révèle à l’objectif. Ce photographe a constitué une collection de photos où se mêlent portraits et scènes de la vie quotidienne et agricole (souks ruraux, labours, dépiquage et vannage mais aussi scènes plus intimes à l’intérieur des maisons ou sous la tente).
La vie est rude et difficile dans ces montagnes mais on ressent toujours un attachement à la terre et au village, une ouverture et une curiosité à l’autre, un sens de l’accueil et une grande générosité. C’est l’âme de ces régions et de ses habitants amazighs qui rejaillit de cette exposition.
À noter qu’une rencontre tout public en présence du photographe Vincent Delotte aura lieu le mardi 12 septembre à 17 h à la Bfm Beaubreuil.