L'ivre d'artistes : la Bfm sort de sa réserve !

visuel L'ivre d'artistes
Du 4 décembre au 15 janvier

L'ivres d'artistes : la Bfm sort de sa réserve !

La Bfm n'a pas fini de surprendre ses lecteurs et sort sa collection de livres d'artistes des réserves patrimoniales : un florilège de ses plus beaux livres, exposés pour accompagner la célébration de ses 20 ans.

En vedette de cette exposition, la Bfm dévoile LE livre de porcelaine , symbole de ses 20 années d’existence, commandé pour l'occasion au plasticien Jean-François Demeure autour de poèmes inédits du poète haïtien René Depestre et réalisé par André Thabaraud des éditions de La Regondie.

Proche d’Aimé Césaire et de Senghor, René Depestre a confié ses archives personnelles au Pôle Francophonies de la Bfm en 2006. Elles ont ainsi rejoint et font depuis écho aux fonds littéraires francophones d’Emmanuel Roblès, Sony Labou Tansi, Edmond Charlot, l’éditeur algérois et Gabriel Garran du Théâtre International de Langue française. Force des symboles rassemblés dans cet ouvrage unique : c’est un écrin de porcelaine pour le « réel merveilleux haïtien » de René Depestre, en cette première année où la Ville de Limoges, est labellisée ville d'art pour les arts du feu par l'UNESCO.

En marge de l'exposition, Jean-François Demeure et André Thabaraud viendront présenter leur création le jeudi 6 décembre à 18h30 à l'auditorium Clancier.

Dans le cadre des 20 ans de la Bfm.

 

 

Catégorie
Expositions
Conditions d'accès
Accès libre
Tarif
Gratuit