Lecture musicale

visuel Lecture musicale
Le jeudi 8 novembre à 19:00

Lecture musicale autour des textes de Colette, Blaise Cendrars et Louis Chadourne. Une soirée proposée en écho à l'exposition Traces et ffacement de la Grande Guerre dans un village corrézien présentée à la Bfm (galerie du Jardin d'hiver) du 5 novembre au 1er décembre.

La poésie exigeante de Louis Chardourne, figure incontournable des poètes de Corrèze, alterne entre la douleur de la perte d'un ami et les réminiscences des saveurs de son pays natal, Brive. Colette, elle, dans La résurrection des vieux, évoque les anciens qui ont fait tourner les fermes en l'absence des hommes au front. Cendras, lui, écrit une poésie au corps à corps avec la réalité des tranchées.

Commémoration d'un mort de printemps de Louis Chadourne / J'ai tué de Blaise Cendrars et des extraits du journal de Colette Les heures longues : trois textes, trois visions différentes et complémentaires pour évoquer la Grande Guerre, transfigurées par l'accompagnement d'une musique entre tradition et modernité.

Cette lecture musicale est interprétée par Florence Evrard et Philippe Bertin, accompagnés par Baptiste Lherbeil et Robin Mairot, viellistes de l'ensemble Quasi Quatuor (Lost in traditions) dont les sonorités étonnantes tirées des vielles amplifiées donnent à ces textes une modernité saisissante.

En partenariat avec l'association La Gaillarde et Les Productions Grand Angle.

Public : adulte.

Durée : 50 mn environ

 

Catégorie
Spectacles / Lectures
Conditions d'accès
Dans la limite des places disponibles
Tarif
Gratuit