156e étage

Visuel de l'exposition
Du 6 juin au 30 juin

156e étage, une exposition tout public autour des illustrations de Sébastien Mourrain.

Une invitation au voyage, en image et en musique, à travers les États-Unis d'Amérique, le pays de la grande démesure, du self-made-man et du grand ouest ! Des récits drôlatiques servis par l'illustration pleine de sobriété de Sébastien Mourrain.

Qui n'a jamais imaginé un endroit atypique où habiter? Qui n'a jamais rêvé de grimper au plus haut du plus haut des gratte-ciels ? Grâce à ses quatre albums, Sébastien Mourrain nous invite au voyage à travers les "States", pays des maisons accrochées au ciel, des immensités désertiques, des horizons infinis, du jazz et de la musique de George Gershwin. Sous le crayon de cet illustrateur, un chat neurasthénique rencontre enfin quelqu'un qui le comprenne, une vieille dame retrouve le goût de vivre et l'envie de la rencontre, un artiste réalise enfin où il peut poser son carton à dessin et créer à loisir, et un musicien trouve le chemin de la composition musicale et de la célébrité.

L'occasion de découvrir plusieurs des derniers albums de cet artiste primé par la récompense de la "Pépite Audio" au salon du livre jeunesse 2015 de Montreuil, avec son livre-disque "Mr Gerschwin".

Catégorie
Jeunesse
Conditions d'accès
Accès libre
Tarif
Gratuit