Dossiers thématiques

Les collections bilingues

Les collections bilingues

Près de 300 textes bilingues vous attendent parmi les collections de l'espace Langues de la BFM Centre ville. Ils sont répartis selon leur langue d'origine : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais, russe ou turc. Une petite étiquette « Bilingue » permet de les repérer facilement. Le contenu de ces livres est différent selon les collections ; leur but n'est pas le même non plus. Certains allient la beauté de l'ouvrage au plaisir de (re)découvrir des grands classiques.

La jalousie

La jalousie

La jalousie est toujours considérée comme une émotion négative. Pourtant est-ce si déraisonnable d'avoir peur de perdre ce qui nous est cher ? La jalousie, qui est aussi éprouvée par les tout-petits, touche à l'estime de soi et aux angoisses de perte et d'abandon.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il était une fois... les contes à la Bfm

Il était une fois... les contes à la Bfm

 

Bref récit en prose d'événements imaginaires, le conte instruit de manière ludique. Il met en scène des humains, des êtres surnaturels ou des animaux et ne s'embarrasse pas d'analyse psychologique. Le héros est pris dans un engrenage d'événements qu'il ne maîtrise guère.

 

Rechercher un emploi

Rechercher un emploi

Suite à un licenciement, pour une reconversion ou simplement pour un premier poste, trouver un emploi est un véritable combat.

Russie 1917 - L'année rouge

Russie 1917 - L'année rouge

La Révolution russe est l’ensemble des événements ayant conduit en février 1917 au renversement du régime tsariste de Russie, puis en octobre 1917 à la prise de pouvoir par les bolcheviks et à l’installation d’un régime communiste. Cette dernière débouche sur une guerre civile d'une grande violence. Le conflit est accompagné d'un effondrement de l'économie russe, qui avait débuté pendant la guerre, et d'une famine particulièrement meurtrière : il s'achève par la victoire des bolcheviks et par la reconstitution, sous l'égide de l'URSS, de la majorité des territoires de l'ex-empire.